Arts de la table

L’art de la table pour apporter une touche de qualité et d'originalité à votre table.

De quoi s’agit-il ?

Les arts de la table sont, entre autres, l’art de dresser une table pour la rendre belle pour les convives, l’art de présenter les mets, l’art et les manières de recevoir ses invités et de faire un plan de table. C’est pour cela qu’il s’agit...

L’art de la table pour apporter une touche de qualité et d'originalité à votre table.

De quoi s’agit-il ?

Les arts de la table sont, entre autres, l’art de dresser une table pour la rendre belle pour les convives, l’art de présenter les mets, l’art et les manières de recevoir ses invités et de faire un plan de table. C’est pour cela qu’il s’agit d’arts de la table au pluriel et non d’art de la table au singulier.

L’art de la table pour embellir vos repas

Votre table à manger, ou même celle de la cuisine, qu’elle soit en bois, en verre, en formica, en métal, qu’elle soit d’intérieur ou d’extérieur, est l’endroit où vous allez disposer la vaisselle pour déguster les mets que vous allez préparer.

Sur cette table, vous allez en premier lieu mettre vos assiettes qu’elles soient plates ou creuses. Plus souvent le matin, mais parfois le soir pour la soupe, vous disposerez les bols sur une assiette ou à même la table. De part et d’autre de chaque assiette, vous mettrez les couverts, et si nécessaire – par exemple pour de la viande – vous pourrez mettre des couteaux de cuisine. Dans les grandes occasions, vous sortirez votre ménagère. Et vous compléterez avec un ou plusieurs verres. A la fin du repas, vous sortirez les tasses pour le café ou les mugs pour le thé.

Votre table est disposée pour pouvoir manger. Il s’agit maintenant d’ajouter les éléments qui présenteront vos mets ou qui seront à la disposition de tous. Dans un premier temps, vous mettre une carafe d’eau, peut-être même deux si votre table est grande. Et vous ajouterez une salière et une poivrière. Puis vous présenterez vos plats soit dans un saladier, soit dans un plat pour présentation, soit sur du matériel de dégustation, ou même dans des paniers de présentation.

Une table bien préparée

Une table bien préparée est un gage de succès auprès de vos invités. Même lorsque vous êtes en famille, n’hésitez pas et osez sortir des sentiers battus pour agrémenter chacun de vos repas. Trouvez du matériel différent pour ajouter une touche de variété dans vos présentations.

Détails

Arts de la table Il y a 1412 produits.

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 12 sur 1412.
Résultats 1 - 12 sur 1412.